top of page

BIOGRAPHIE DR LUC BODIN

Luc Bodin est écrivain, journaliste, chercheur, thérapeute énergéticien, docteur en médecine...


Il est l’auteur de livres sur le cancer, la maladie d’Alzeimer, les allergies, et autres, dans lesquels il met en œuvre ses connaissances et sa pratique des médecines alternatives (44 livres).

Luc Bodin est originaire de Normandie.

Il obtient son doctorat en médecine dans les années 80, et, passionné par les médecines alternatives, Luc Bodin en acquiert une connaissance encyclopédique : acupuncture, homéopathie, sophrologie, laserthérapie, ostéopathie, mésothérapie, oligothérapie, phytothérapie, diététique, mais aussi Programmation Neuro-Linguistique (PNL), décodage biologique, micro-nutrition, micro-immunothérapie, énergétique, biomagnétisme humain...

Luc Bodin ne renonce pas pour autant à la médecine conventionnelle, et obtient aussi, en 2004, un diplôme de cancérologie clinique à l’Université de Villejuif.

Son intérêt pour les médecines du monde a amené Luc Bodin à voyager pour découvrir les différentes médecines dans leur milieu d’origine, et rencontrer aussi bien des médecins philippins que les amshis tibétains !

Ses thèmes de prédilections sont les allergies, la fibromyalgie, la fatigue chronique, et le cancer, qu’il a découvert chez sa mère, puis chez ses patients.

En bon accord avec les préceptes des médecines douces, Luc Bodin est très attentif à l’influence de la psyché du malade sur son état physique. C’est donc une approche riche d’une multitude de médecines et d’une prise en compte du facteur psychosomatique qui fait l’originalité de sa médecine.

A présent , Luc Bodin se consacre uniquement à la diffusion et à la vulgarisation de sa conception de la médecine. Il écrit donc des ouvrages accessibles à tous, donne des conférences, et anime des séminaires et ateliers de médecine énergétique.

Il écrit aussi des articles pour des journaux et anime un blog.

son site:
http://www.luc-bodin.com/

bottom of page