MARIANNE STABLEAUX
Thérapeute Holistique
HARMONISATION GLOBALE - DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE
L’harmonisation globale repose sur la mémoire corporelle : notre corps « sait » des choses que notre conscience ne connaît pas.
Soit parce qu’elle les a oubliées, soit parce qu’elle ne les a jamais réellement sues car elles ont toujours appartenu au domaine de notre inconscient.
La pratique de cette méthode est basée sur un test de résistance musculaire (TRM), qui permet d’interroger directement votre corps et votre inconscient.
Pour se faire, je travaille avec votre main droite et notamment en formant une pince avec votre pouce et votre index.
- Si le sujet dont nous parlons ne vous pose aucun problème, alors il n’y a pas de conflit énergétique en vous et vous êtes dans votre pleine puissance. Dans ce cas, la pince que vous formez avec votre pouce et votre index restera bien fermée avec une forte tension sans que je puisse l'ouvrir ;
- Si le sujet dont nous parlons est problématique pour vous, consciemment ou non, alors il y a un conflit énergétique en vous et vous n’êtes pas dans votre pleine puissance. Dans ce cas, la pince que vous formez avec votre pouce et votre index ne pourra pas être maintenue en tension et va lâcher.
Grâce à un tableau des origines de la méthode, nous allons rechercher quelles sont ces origines perturbatrices.
TROIS ORIGINES :
LES ORIGINES PHYSIQUES
Tout ce qui est lié au corps physique, prise d'aliments, prise de médicaments, des infections, des vaccinations, des empoisonnements, des carences, des traumatismes ou aux environnements.
LES ORIGINES ÉMOTIONNELLES
Tout ce qui est lié aux émotions ou aux sentiments (peur, tristesse, colère, injustice, trahison, abandon, rejet, humiliation...).
LES ORIGINES SPIRITUELLES
Tout ce qui n’est ni physique, ni émotionnel. Ce peut être lié à des origines karmiques, aux ancêtres, à des schémas de pensées, à l'empathie, l'énergétique du corps ou lié au chemin de vie.
Lorsqu’une origine est identifiée, nous procédons à son nettoyage énergétique par une harmonisation.
Nous poursuivons ensuite la recherche et le nettoyage d’éventuelles autres origines jusqu’à ce que le test de résistance musculaire pour la problématique initiale soit sans aucune perturbation.