top of page
TQ.jpg

BIOGRAPHIE DR THERESE QUILLE

Dr Thérèse QUILLE est médecin-généraliste à SAINT-DIE-DES-VOSGES.

A la fin de ses études de médecines, elle a fait un an de médecine tropicale et est allée trois ans au Cameroun comme volontaire bénévole dans un dispensaire. 

Elle se forme ensuite en homéopathie pendant trois ans et pratique l’homéopathie pendant 10 ans, tout en la complétant par l’allopathie (la médecine officielle), quand c’était nécessaire.

En parallèle, elle suit une formation en vertébro-thérapie, dirigée par le Pr Maigne, puis d'ostéopathie myotensive avec le Dr Polack et a continué sa formation en ostéopathie avec le GEMM 68 (groupement d'étude de médecine manuelle du 68 - Mulhouse), Ostéo-Pratique et Ostéo-Plus (formations continues d'ostéopathie - Paris).

Elle a aussi étudié la posturologie (interaction existant entre les yeux, l'articulé dentaire, les pieds, les cicatrices,... et la statique) sous la direction du Dr Bricot.

Quelques mois plus tard, elle se forme à l'Ortho-Bionomy (pratique ostéopathique douce, efficace, qui s’intéresse non seulement au corps physique lui-même, mais aussi à l’énergie qui circule à l’intérieur du corps, qui peut être décrite comme une «substance fluidique» aux rayonnements vibratoires s’étendant jusqu’à l’extérieur du corps et formant «l’aura» qui entoure chaque être. La particularité de l’Ortho-Bionomy est que le praticien, au lieu de corriger les troubles, se met à l’ «écoute» de la lésion et accompagne l’autocorrection du patient. Au cours de cette nouvelle formation, elle appris à se centrer, à s’ancrer, à être en état de «présence», dans l’ici et le maintenant et surtout à se mettre à l’écoute énergétique du patient, à se laisser guider par lui. Elle se forme également pour pouvoir l'enseigner aux autres.
(N.B. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’OB, vous pouvez lire son livre : «Ortho-Bionomy, l’homéopathie du corps» publié en 2007 aux éditions Pietteur.)

Par la suite, une autre méthode de soin appelée NAET vint à sa connaissance et elle s'intéressa à celle-ci. Elle découvrit dans les livres du Dr Nambudripad qu'il parlait aussi du Test de Réponse Musculaire (TRM) pour déterminer les produits auxquels les patients sont allergiques (ou intolérants). Elle apprit donc à pratiquer le TRM par le Dr Bagur de Lyon. Plusieurs expériences plus tard, elle créa la méthode HARMONISATION GLOBALE.

Son site:

Harmonisation Globale - Site Jimdo de harmonisationglobale!

bottom of page